Les parcs Disney sont des lieux de distractions très appréciées par de nombreuses personnes. Cependant, si vous pensez qu’ils disposent des mêmes caractéristiques, sachez que vous vous trompez. Par exemple, il y a bel et bien une différence entre le walt Disney World et le walt Disneyland. Chacun d’eux possède en effet des spécificités. Découvrez à travers ce guide les grandes différences entre ces deux parcs d’attractions Disney.
La différence au niveau des transports et hôtels
Déjà, chacun des deux sites possède un moyen de transport précis. En effet, le walt Disneyland a un Railroad, un petit train qui vous permet de profiter pleinement de la vue. De son côté, le walt Disney World possède un monorail qui n’est pas simplement un outil de divertissement. Ce dernier est aussi un moyen de transport. Il facilite le déplacement entre les différents parcs du site.
De plus, en raison du grand nombre de visiteurs que reçoivent ces parcs, ils sont dotés d’hôtels pour abriter ces personnes en cas de besoin. Ainsi, walt Disneyland possède 7 hôtels en plus de 9 hôtels partenaires. Disney World quant à lui dispose de 21 hôtels et de 5 logements partenaires. Si vous comptez y faire un tour, vous pouvez visiter http://www.hotel-restaurant-du-tilleul.com pour découvrir les meilleurs buffets offerts par Disney World.
Le nombre de parcs d’attractions
Le walt Disneyland et le walt Disney World, bien qu’ils soient tous des sites d’attractions de Disney, disposent d’un nombre différent de sites d’attractions. Ainsi, le premier a deux parcs tandis que le second en a six dont deux sont aquatiques. En effet les sites d’attractions dont dispose le walt Disneyland sont le parc Disneyland et le parc walt Disney studio. Le second site dispose des parcs comme : Disney Magic Kingdom, Disney’s Animal Kingdom, Disney’s Hollywood, Epcot, Blizzard Beach et Typhoon Lagoon. Cependant, du côté de Disneyland, 3 nouvelles constructions sont en cours de réalisation et devraient être disponibles d’ici 2025.
Différence au niveau de la taille
Certes, ce n’est pas la taille qui compte, mais la différence ici est assez flagrante. Disneyland mesure 23 km² et Disney World mesure 110 km². Ce dernier fait plus de 4 fois la taille de Disneyland. Ceci est bien normal, car Disney World a plus de parcs que Disneyland.
Différence au niveau des attractions
Bien que ces deux lieux de distractions soient du même concepteur, certaines de leurs attractions comportent des différences. Ainsi, en premier lieu, il y a le Space Montain de ces deux endroits qui présente bien de différences. En effet, celui de Disneyland est plus rapide que celui de Disney World. De plus, les effets visuels à l’intérieur de ces attractions sont différents sur plusieurs points.